Potentiomètres - ils sont de la musique à nos oreilles

  13/06/2018


LES PRODUITS fournis par Nexus Components fonctionnent dans des environnements cruciaux - militaires, médicaux et aériens, pour n'en nommer que trois. Mais il ne s'agit pas seulement de protéger la vie.

Parfois, vous voulez juste que votre guitare sonne un peu mieux.

Potentiomètres - résistances variables - peuvent régler l'étalonnage d'un circuit et ajuster la vitesse d'un véhicule. Mais ils peuvent également fonctionner comme des commandes de tonalité et de volume dans une guitare électrique, peuvent réduire le bruit et l'oscillation, et peuvent mélanger deux capteurs ensemble.

Récemment, la banqueroute de la marque de guitares Gibson a remis en question le marché des guitares électriques - mais on trouve souvent des guitaristes enthousiastes qui personnalisent leurs instruments, et le marché de l'occasion est fort. Le partage d'expertise est devenu plus facile - via des tutoriels sur YouTube, par exemple - et les musiciens peuvent acquérir des compétences de base telles que la soudure pour tirer le meilleur parti de leur instrument.

Les potentiomètres CTS 450G fournis par Nexus sont idéals comme remplacement de qualité supérieure sur des guitares telles que l'emblématique Fender Stratocaster - et sont conçus pour offrir un excellent contrôle et une performance. La série 450G est un potentiomètre haut de gamme à faible couple de 10% de tolérance ('pot') spécialement conçu pour une utilisation musicale.

CTS a la réputation d'être le premier choix pour les pots de guitare américains, avec un cône audio plus lisse que les modèles moins chers. Ils sont favorisés par certains sur les propres pots de Fender.

Comme avec d'autres fournitures Nexus, ils ont des options personnalisées, et la série 450 a une bague en laiton et un arbre, un cône audio personnalisé pour la précision et la cohérence brillante.

Les guitaristes - qui aiment le DIY quand il s'agit de leurs guitares électriques - peuvent choisir un nouveau potentiomètre en fonction de leur guitare. Les micros à simple bobinage conviennent à un pot de 250k, et les humbuckers (double bobine) ont besoin d'un pot de 500k. Plus la valeur est élevée, plus le son est brillant, donc une guitare à double bobine a besoin d'un peu plus de son car son son naturellement plus épais et plus épais.

Depuis 1896, CTS est devenu l'un des plus anciens fabricants d'interrupteurs, de capteurs et de composants aux États-Unis et fournit des solutions pour l'industrie, la défense, la médecine et l'aérospatiale.

Vous pouvez trouver les pots de guitare CTS ici à Nexus http://nexuscomponents.co.uk/Manufacturers/CTS001/CTS%20Guitar%20Potentiometers%20450G%20Series

Photo par Haley Powers sur Unsplash